Soluce 2

DEUXIEME PARTIE

Vestiges du Rêve

C'est le terrain vague, avec l'usine désaffectée, qui se trouve à l'est de Ogoesse. 
Si vous n'avez pas déjà battu les dresseurs de ce lieu, profitez-en pour le faire. 
Dresseurs : 
- Fillette avec deux Chacripan Pokémon #509 niveau 8 
- Gamin avec deux Ratentif Pokémon #504 et Ponchiot Pokémon #506 niveau 7 

Apprenez la CS Coupe à l'un de vos Pokémon afin de faire disparaître l'arbrisseau. 
Une fois l'arbre est coupé, votre amie Bianca vous interpelle dans l'entrée et passe devant vous. Ne vous en occupez pas et continuez votre route. 
Tout à coup, un cri retentit ! Bianca vous somme d'aller voir ce qui se passe... Tout va bien, il ne s'agit que d'un Munna Pokémon #517... 



Voyant qu'il n'y a aucun danger, Bianca finit par vous rejoindre. Néanmoins, le Munna ressent une présence malveillante et commence à partir. 
Malheureusement, deux sbires de la Team Plasma arrivent et interceptent le petit Pokémon. Les deux brutes n'hésitent même pas et frappent la pauvre boule rose ! Ni une ni deux, vous prenez la défense de Munna : préparez-vous à combattre les deux sbires ! 

 

Sbire n°1Sbire n°2
Pokémon #504 
Ratentif 
Niveau 10 
 
Pokémon #509 
Chacripan 
Niveau 10 



Après avoir gagné vos combats, l'un des sbires continue de frapper le pauvre petit Munna. Tout à coup, Ghetis, l'homme qui a fait le discours dans la ville de Arabelle apparait et prend la parole. Vient ensuite un double de ce personnage. Après une petite discussion, les sbires décident de fuir et Ghetis s'en va. 



Un Mushana Pokémon #518 vient auprès de Munna, puis arrive Oryse qui vous remercie d'avoir sauvé le Munna. Les deux Pokémon s'en vont et laissent un objet en remerciement. Oryse s'en saisit, saute de joie en voyant ce dont il s'agit et accourt à son laboratoire : faites de même. 
Après une petite explication, le prof. vous donne le C-Gear et la fillette qui est à côté en profite pour vous donner leRegistre Ami ! 



Avant de quitter les lieux, ramassez la Poké Ball dans les hautes herbes et l'Anti-Para dans le bâtiment. En montant les escaliers, vous trouvez un Repousse et une Potion. Vous apercevez également une entrée souterraine à laquelle vous n'avez pas accès pour l'instant : vous y reviendrez donc plus tard... 
Partez maintenant pour la Route 3 qui se situe au nord-ouest de Ogoesse ! 

Route 3

Cette route est un peu spéciale : c'est là que vous allez effectuer votre premier combat en double : Jumelles avec deux Chacripan Pokémon #509 niveau 10. 
c'est aussi sur cette Route 3 que se situe la Pension PokémonBon à savoir : dans la garderie juste à côté de la pension, on soigne vos Pokémon ! 
Après avoir effectué ledit combat double, allez soigner vos Pokémon, car votre rival, Tcheren arrive pour vous défier si vous continuez votre chemin ! 

 

Votre StarterPokemon de Tcheren
Pokémon #495 
Vipélierre 
Pokémon #498 
Gruikui 
Niveau 14 
Pokémon #509 
Chacripan 
Niveau 12 
Pokémon #498 
Gruikui 
Pokémon #501 
Moustillon 
Niveau 14 
Pokémon #509 
Chacripan 
Niveau 12 
Pokémon #501 
Moustillon 
Pokémon #495 
Vipélierre 
Niveau 14 
Pokémon #509 
Chacripan 
Niveau 12 



Après votre combat, deux membres de la Team Plasma vous coupent la route. Votre amie Bianca vous rejoint, accompagnée d'une petite fille. Après une longue discussion, Tcheren décide de suivre les voyous et s'en va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte. 
N'oubliez pas de ramasser la Super Potion à proximité. 
Après lui avoir parlé, il entre, suivez-le dans cette grotte, la Veine Souterraine



Veine Souterraine

Allez auprès de votre ami afin de défier les méchants, c'est parti pour un combat contre un sbire ! 

 

Sbire Plasma

Pokémon #504 
Ratentif 
Niveau 12 
 



Après la cuisante défaite du membre de la Team Plasma, deux autres sbires arrivent et vous défient ! Cette fois, c'est en double avec Tcheren que se déroulera le combat ! 

 

Sbires Plasma

Pokémon #504 
Ratentif 
Niveau 12 
 

Pokémon #504 
Ratentif 
Niveau 12 
 



Après le combat, les méchants s'en vont et tout revient dans l'ordre. Tcheren s'en va et vous laisse ainsi continuer votre chemin. Cette grotte n'ayant plus grand intérêt, retournez sur la Route 3, là où vous avez combattu votre rival. 

Route 3 (retour)

Bianca et la gamine sont toujours là ; allez vers eux afin qu'un dialogue s'engage. Afin de vous remercier d'avoir chassé les sbires de la Team Plasma, la petite fille vous offre trois Soin Ball et s'en va avec votre amie. 
Prenez la route sud qui est désormais libre. Un peu plus loin que le dresseur, Tcheren vous interpelle afin de vous montrer les herbes où l'on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, utile pour l'expérience et pour chasser le shiny ! 



Continuez votre route et profitez-en pour affronter les dresseurs qui y sont présents. 

Dresseurs à combattre : 
- Maîtresse d'école avec deux Ponchiot Pokémon #506 et Munna Pokémon #517 niveau 10 
- Enfant avec Feuillajou Pokémon #511 niveau 10 
- Enfant avec Flamajou Pokémon #513 niveau 10 
- Enfant avec Flotajou Pokémon #515 niveau 10 
- Eleveuse avec Ratentif Pokémon #504, Ponchiot Pokémon #506 et Poichigeon Pokémon #519 niveau 9 
- Elève avec Zebibron Pokémon #522 niveau 13 
- Elève avec Chovsourir Pokémon #527 niveau 13 
- Elève avec Ratentif Pokémon #504 et Chacripan Pokémon #509 niveau 12 
- Elève avec Poichigeon Pokémon #519 et Nodulithe Pokémon #524 niveau 12 

Objets à récolter : 
- Super Potion (donnée par Tcheren) 
- Baie Oran (donnée) 
- Repousse 
- Soin Ball (données par la Gamine) 
- Antidote 
- Super Ball 
- Réveil 

Vous arrivez finalement à Maillard 

Maillard

Lorsque vous arrivez dans la ville du deuxième Badge, Tcheren vous interpelle à nouveau et vous emmène devant une maison qui se situe à droite du Centre Pokémon, puis vous offre trois Baies Maron
En visitant la ville, vous trouvez une maison dans laquelle on vous échange Doudouvet Pokémon #546 contre Chlorobule Pokémon #548 dans Pokémon Noir (et inversement dans Pokémon Blanc). 
Dans un autre bâtiment, on vend des Accélérateurs. Ailleurs, on vous offre un Grain Miracl, un Charbon ou de l'Eau Mystique si vous répondez correctement au quizz. 
Dans la deuxième maison à droite du Centre Pokémon, une jeune femme vous indique le degré d'amitié du Pokémon en tête de votre équipe. 

Allez soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord de la ville afin d'accéder au musée qui se révèle être l'arène de Maillard. Mais quand vous voulez y entrer, N vous bouscule et vous défie ! 

 

Pokemon de N
Pokémon #519 
Poichigeon 
Niveau 13 
 
Pokémon #535 
Tritonde 
Niveau 13 
Pokémon #532 
Charpenti 
Niveau 13 



Maintenant que vous avez battu le mystérieux N, vous pouvez entrer dans le musée. A l'intérieur, un scientifique admire un Pokémon squelette et vous fait faire un tour du propriétaire. L'entrée tout au fond vous mène à l'arène. Lorsque vous y pénétrez, l'homme d'accueil vous offre une Eau Fraîche (ce sera le cas dans chaque arène), ainsi que quelques conseils afin de vaincre le champion. 



Le principe de cette arène est simple : il suffit de monter sur les escabeaux et de tirer, dans un certain ordre, les livres qui dépassent des étagères. Il vous faut donc combattre les dresseurs présents sur les escabeaux afin qu'ils s'écartent. L'ordre des livres est le suivant : milieu gauche, bas gauche, haut gauche (il faut donc battre la dresseuse), bas droite et enfin milieu droite. Lorsque le dernier livre est tiré, la bibliothèque se déplace et laisse place à une entrée secrète ! Dans la salle cachée se trouve Aloé, la championne de l'arène ! 

 

Pokemon d'Aloé
Pokémon #507 
Ponchien 
Niveau 18 
Pokémon #505 
Miradar 
Niveau 20 



Après avoir été battue, la championne vous donne votre second badge, le badge Basique, ainsi que la CT 67 Vengeance : les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous écouteront désormais ! 



Mais le repos n'est pas pour tout de suite : un cri retentit depuis le musée ! C'est le scientifique de tout à l'heure. Tout le monde part précipitamment ; faites de même et vous apercevez une discussion entre Aloé, le scientifique et la Team Plasma. La Team s'enfuit ensuite avec le Crâne Dragon du Pokémon exposé. Sortez du musée afin d'engager un dialogue entre un nouveau personnage, Artie le Champion d'arène de Volucité et Aloé qui vous demande de retrouver le Crâne Dragon. 



C'est à ce moment que Bianca arrive, suivie de Tcheren. Votre amie vous donne le Cherch'Objet et tout le monde retourne dans le musée. Allez soigner vos Pokémon et passez par la sortie ouest de la ville. 

Forêt d'Empoigne

Avant de pénétrer dans la forêt, une dame vous donne la CT94 Eclate-Roc et une Infirmière vous soigne après que vous l'avez battue (Munna Pokémon #517), ce qui peut s'avérer utile... 
Au sud de l'Infirmière, vous accédez à la partie extérieure de la Forêt d'Empoigne et vous finissez par trouver un gros rocher. Si vous possédez un Pokémon Combat dans votre équipe, placez-vous devant et appuyez sur A : le rocher vous fait cadeau d'un Morc. Etoile (et cela, tous les jours !) 



Dresseurs de la partie extérieure : 
- Maternelle 1 avec Doudouvet Pokémon #546 et Chlorobule Pokémon #548 niveau 13 
- Maternelle 2 avec Nodulithe Pokémon #524 niveau 14 
- Gamin 1 avec trois Tritonde Pokémon #535 niveau 13 
- Gamin 2 avec Venipatte Pokémon #543 et Ponchiot Pokémon #506 niveau 13 
- deux Karatéka avec Charpenti Pokémon #532 niveau 16 

Objets de la partie extérieure : 
- Huile (derrière la barrière blanche) 
- Super Ball 
- Antidote 
- Super Potion 
- Filet Ball 
- Morc. Etoile (rocher) 

Revenez sur vos pas et pénétrez dans la forêt. Suivez l'homme en vert afin de retrouver les malfaiteurs. 
Les routes finissent par se séparer en deux directions : l'une va au nord et l'autre part à l'ouest. Le mystérieux homme vous demande d'aller explorer la partie ouest pendant qu'il part au nord. 

Vous apercevez l'un des sbires un peu plus loin que les Jumelles (deux Larveyette Pokémon #540 de niveau 16). Celui-ci vous combat avec un Mascaïman Pokémon #551 de niveau 16. 
Continuez votre route afin d'en trouver un autre qui possède cette fois un Chacripan Pokémon #509 de niveau 16 également. 
Partez toujours vers l'ouest, tout en combattant les dresseurs qui jalonnent votre route et en ramassant les Objets (voir plus bas) : 

NB : non loin du premier Ranger se trouve la Pierre Mousse permettant de faire évoluer Evoli en Phyllali. 

Dresseurs à combattre : 
- Ranger 1 avec Ponchien Pokémon #507 niveau 18 (donne une Baie Prine) 
- Gamin avec Venipatte Pokémon #543 et Charpenti Pokémon #532 niveau 16 
- Ranger 2 avec Feuillajou Pokémon #511 niveau 18 (donne une Baie Maron) 
- Ranger 3 avec Flotajou Pokémon #515 niveau 18 (donne une Baie Pêcha) 
- Ranger 4 avec Flamajou Pokémon #513 niveau 18(donne une Baie Pêcha) 

Vous vous retrouvez à nouveau face à un sbire. Celui-ci a un Ratentif Pokémon #504 au niveau 16. 



Suivez toujours la route afin d'arriver au dernier sbire ! Il a deux Ratentif Pokémon #504 et un Mascaïman Pokémon #551, tous trois au niveau 14. Après l'avoir vaincu, le méchant vous redonne le Crâne Dragon et vous faites connaissance avec l'un des Sages Plasma.



Puis c'est Artie qui arrive suivi d'Aloé. 
Tout le monde s'en va et Aloé vous offre une Pierre Lune pour vous remercier de votre aide. 



Vous pouvez maintenant explorer la portion nord de la forêt. 

Dresseurs à combattre : 
- Elève avec Poichigeon Pokémon #519 et Chacripan Pokémon #509 niveau 16 
- Fillette avec trois Chovsourir Pokémon #527 niveau 15 
- Elève avec Munna Pokémon #517 niveau 17 

Objets à ramasser : 
- Grosseracine 
- Super Potion 
- Antidote 
- Anti-Para 
- CT86 Noeud'Herbe 
- Grain Miracl 
- Hyper Potion 
- CT22 Lance-Soleil 

Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers la sortie nord de la forêt afin de continuer votre aventure ! 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site