Soluce 4

QUATRIEME PARTIE

Méanville

Vous arrivez à Méanville, la ville du quatrième Badge
Et déjà la Team Plasma vous cause des soucis : vous acceptez de venir en aide à l'Hôte de la Pension, qui vous récompense en vous offrant une Bicyclette
Le Sbire à combattre possède un Miradar Pokémon #505 et un Miamiasme Pokémon #568 niveau 18. 



Bianca vous rejoint et vous parle du Music-Hall de la ville. 
Allez vous soigner dans le Centre à gauche (l'un des comptoirs propose des CT à la vente) et profitez-en pour faire le tour de la cité. 

Lieux remarquables : 
- le Métro de Combat (chaque rame vous emmène à une destination différente pour affronter des dresseurs) 



- le Music-Hall (salle de Comédie Musicale) 



- la Grande Roue (attraction) 



- le Grand Stade (permet d'affronter des sportifs différents, suivant le jour de la semaine) 



- le Petit Terrain (même chose) 



Objets à récupérer : 
- le Magnéto VS, qui permet d'enregistrer vos combats (entrée du Metro de Combat) 
- CS04 Force donnée dans l'immeuble le plus à l'ouest par un garçon aux cheveux bleus 
- Grelot Zen dans le même immeuble (étage) 
- Pierresoleil dans l'immeuble d'à côté 
- la Boîte Parure (Music-Hall) 
- CT49 Écho donnée dans le Music-Hall 
- Attaque + (au sud de la Grande Roue) 

Vous retrouvez Bianca devant le Music-Hall : à l'intérieur, vous recevez la Boîte Parure permettant de stocker vos accessoires de Comédie Musicale. 
Amusez-vous à déguiser l'un de vos Pokémon ! 



En sortant, vous apercevez Bianca en grande conversation avec son père. Une nouvelle venue les rejoint, qui n'est autre que Inezia, la championne de la ville. 

Dirigez-vous vers l'est pour découvrir une autre partie de la ville. 
Mais N vous attend : il vous emmène d'abord faire un tour de Grande Roue avant de vous défier. 



Par la suite, un Topdresseur gardera l'entrée de l'attraction et vous défiera (avec un Rhinolove Pokémon #528 niveau 27) si vous voulez à nouveau en profiter. 

Pokémon #551 Pokémon #554 Pokémon #559 Pokémon #561
N Mascaïman 
 
Darumarond 
Baggiguane 
 
Cryptéro 
 
Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22



Après le combat, soignez-vous et rendez-vous à l'arène qui se trouve juste à côté de la Grande Roue. 

Arène de Méanville

Championne : Inezia 
Type :  
A gagner : CT72 ChangeÉclair et Badge Volt qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50 
Les attaques Sol sont donc conseillées... 



L'arène est une sorte de "grand huit" : pour parvenir à la championne, vous devez emprunter des wagonnets qui vous véhiculent à travers différentes zones de couleur. 
Chaque fois que vous accédez à une nouvelle zone, vous devez descendre de la nacelle et activer l'interrupteur (dalle bleue, verte ou mauve) pour changer de direction et aller vers la zone suivante. 

Voici le trajet à suivre : 
- embarquez dans une nacelle sur la plate-forme de droite, pour arriver de l'autre côté. 
- combattez la Dresseuse qui attend un peu plus haut. 
- marchez sur l'interrupteur pour changer de direction et remontez dans le wagonnet jusqu'à l'arrêt suivant. 
- allez vers le haut et combattez le Dresseur suivant. 
- actionnez la dalle verte et embarquez à nouveau dans une nacelle du haut, mais un Dresseur en surgit et vous oblige à l'affronter avant de vous laisser monter. 
- suivez les pointillés violets et marchez sur l'interrupteur violet. 
- continuez avec le wagonnet de droite... qui cache une Dresseuse. 
- passez le looping et vous arrivez enfin devant Inezia. 



Dresseurs de l'arène : 
- Mademoiselle avec deux Emolga Pokémon #587 niveau 24 
- Richard avec Zébibron Pokémon #522 niveau 25 
- Richard avec deux Zébibron Pokémon #522 niveau 24 
- Mademoiselle avec Emolga Pokémon #587 niveau 25 

Pokémon #587 
 
Pokémon #587 
 
Pokémon #523 
Championne Inezia Emolga Emolga Zéblitz
Niveau 25 Niveau 25 Niveau 27



Après le combat, Inezia vous conseille de poursuivre votre quête via la Route 5
Pour sortir rapidement de l'arène, activez l'interrupteur rouge qui est sur sa gauche et prenez une nacelle jusqu'à la sortie.

Soignez vos Pokémon et, puisque vous êtes dans le coin, faites donc un petit détour par la Route 16 du nord-est, avant de poursuivre sur la 5. 

Route 16

En franchissant la porte de Méanville vers la Route 16, un Judoka vous remet le Brac. Macho
Pour l'instant, la Route 16 est surtout utile pour entrainer votre équipe, trouver des Pokémon et des objets intéressants. Son extrémité est barrée par deux ouvriers de chantier : vous y reviendrez donc plus tard. 



Dresseurs rencontrés : 
- Agent avec Ponchien Pokémon #507 niveau 24 
- Cycliste avec Couaneton Pokémon #580 niveau 22 et Léopardus Pokémon #510 niveau 22 
- Randonneur avec Rototaupe Pokémon #529 niveau 23 
- Randonneur avec Baggiguane Pokémon #559 niveau 23 
- Cycliste avec deux Scobolide Pokémon #544 niveau 22 
- Randonneuse avec Couverdure Pokémon #541 niveau 23 

Au nord, si vous poussez le gros rocher avec Force, vous accédez à une portion d'herbes doubles où vous avez la possibilité de combattre des Pokémon par deux
Profitez-en pour ramasser la CT66 Représailles et un Charbon (près de la clôture). 

Juste avant, toujours vers le nord, utilisez Coupe pour récupérer un Super Bonbon, puis prenez le petit chemin d'herbes qui vous conduit dans une forêt

Bois des Illusions

Franchissez le point de passage et le petit pont de bois. 
Si vous possédez la CS Cascade, faites un tour vers l'est pour récupérer un Super Bonbon dans une prairie perchée sur la falaise. 

Objets à ramasser : 
- Gros Champi (dans la souche) 
- Super Bonbon (avec Cascade) 

En continuant, vous tombez sur un Randonneur qui partira une fois que vous lui aurez parlé. 
Dans le camping-car, vous trouvez sa copine (?) qui reste silencieuse... C'est en fait le Pokémon Zoroark Pokémon #571 qui se dissimule grâce à sa capacité Illusion ! 
Une fois que vous aurez transféré dans votre version l'un des trois chiens légendaires shinies, distribués par évènement, vous pourrez le combattre sous sa véritable apparence. 



Vous reviendrez plus tard dans cette forêt... 
En attendant, reprenez le chemin de Méanville pour vous rendre sur la Route 5, au nord-ouest de la ville. 

Route 5

Immédiatement après la porte de la ville, Tcheren vous défie. 

Votre StarterPokemon de Tcheren
Pokémon #495 
Vipélierre 
Pokémon #499 
Grotichon 
Niveau 26 
Pokémon #510 
Léopardus 
Niveau 24 
Pokémon #520 
Colombeau 
Niveau 24 
Pokémon #511 
Feuillajou 
Niveau 24 
Pokémon #498 
Gruikui 
Pokémon #502 
Mateloutre 
Niveau 26 
Pokémon #510 
Léopardus 
Niveau 24 
Pokémon #520 
Colombeau 
Niveau 24 
Pokémon #513 
Flamajou 
Niveau 24 
Pokémon #501 
Moustillon 
Pokémon #496 
Lianaja 
Niveau 26 
Pokémon #510 
Léopardus 
Niveau 24 
Pokémon #520 
Colombeau 
Niveau 24 
Pokémon #515 
Flotajou 
Niveau 24 



Après le combat, Inezia arrive et vous explique que le grand pont que vous devez traverser pour arriver à Port Yoneuve, la prochaine ville, est inaccessible. 
Elle vous demande votre aide pour l'ouvrir. 
Un Rouquin flamboyant, Goyah, vous accoste et demande à vous voir combattre. Tcheren soigne votre équipe et s'allie avec vous pour un combat en double contre deux Gamins. 
Combattez ensuite les Dresseurs alentours (en montant dans les herbes à droite de la caravane, vous en trouvez d'autres, quelques Objets, ainsi qu'un carré d'herbes doubles.) 

Dresseurs rencontrés : 
- Gamins en match double avec Tcheren (deux Ponchien Pokémon #507 niveau 26) 
- Cuisinière avec les trois singes élémentaires niveau 21 Pokémon #511 Pokémon #513 Pokémon #515 
- Randonneuse avec Munna Pokémon #517 niveau 23 
- Randonneur avec Batracné Pokémon #536 niveau 23 
- Jongleur avec deux Scobolide Pokémon #544 niveau 22 
- Guitariste avec deux Zébibron Pokémon #522 niveau 22 
- Danseur avec deux Darumarond Pokémon #554 niveau 22 
- Peintre avec Cryptéro Pokémon #561 niveau 23 

Objets : 
- Guitare Electrique (donnée par le Guitariste après le combat) 
- Hyper Potion 
- Super Ball 
- Rappel 
- Zinc 

Continuez sur la Route 5 pour arriver au pont Pont Yoneuve

Pont Yoneuve

C'est un pont basculant que la championne Inezia va faire s'abaisser pour que vous puissiez passer. 

 



La traversée du pont n'a rien de bien passionnant... Pas de Dresseurs à combattre... 
Juste des ombres, des taches mouvantes sur le sol, accompagnées d'un bruit d'ailes : si vous marchez dessus, vous pouvez soit récolter un Objet, soit rencontrer un Couaneton 
Au bout, vous êtes arrivé à la ville suivante : Port Yoneuve

 

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